photos
-
mar 01
Darjeeling
Les trains en Inde sont magnifiques ! Le plus grand reseau de chemin de fer du monde entier, et le plus grand employeur de l’Inde, parait-il. Mais ils peuvent quelques fois etre remarquablement lent et terriblement en retard, comme la suite va le demontrer.
Notre trajet etait sensé durer 18 heures, mais un peu plus en réalité… Le train est arrivé en gare avec 5 heures de retard (cioe a 2h du mat au lieu de 9h du soir…).
Et c’est la qu’on rencontre nos deux compagnons d’infortune et de voyage, Sian (prononcez Schaan) et David, des anglais fort sympathiques (et oui, l’orthographe ça rentre)
Le plus beau c’est que les portes dans les trains sont tout le temps ouvertes et on peut s’aerer l’esprit, ou faire les cons pour passer le temps !

Bref apres 5h d’attente et 26 heures bien longues de train (naturellement la locomotive est tombee enpanne…)(so far away from me, so far I just can’t see…), on arrive enfin a New Jalpaiguri a 4h00 du matin .
Et la un ptit chai et on s’embarque dans une shared jeep pour Darjeeling. ça grimpe sec au diesel avec fumee noire, les vallees sont etroites et la pente est encore plus raide qu’au Tessin.

Darjeeling est une “station” de montagne fort accueillante, avec plein d’hotel, de restau, de points de vue… En plus, c’est super propre, les gens sont chouettes et bien typés style peuple de l’Himalaya plutot que de l’Inde (sont descendus de plus haut ou du Nepal), bref un beau mélange de tibétains, de népalais, les Gorka (et Gorkaland revendiqué un peu a la maniere de la Corse) et quelques indiens plus typés indien, quoi.
Apres avoir traversé tous ces pays, on peut dire que ce sont vraiment les gens les plus joyeux qu’on ait vus. Les enfants sont super joueurs et rigolent 24h sur 24h,et ça fait du bien d’entendre les eclats de rires des femmes et des filles d’ici. Vraiment quoi, des gens souriants, malgré le brouillard, les maisons pas chauffées…Mais on ne meurt pas de faim, en tout cas, par ici et c’est une belle différence…
Nous avons ete au zoo (apres 10 ans je crois…) et il y avait plein de beaux chats comme lui !

Darjeeling et ses environs abritent un centre de refugies tibetains et de beaux gompas (monastaires boudistes) et nous rendons visite aux sages et joyeux monks..Et je me pose la question. N’y a-t-il pas de femmes monk ?

Ca suffira de prier pour la liberation du Tibet et la paix dans le monde ? En tout cas les moines font de leur mieux, cinq ans ont les plus jeunes !

Come on China FREE TIBET

Ces dames preparent la laine pour la fabrication des tapis tibetains. Importante source de revenu du centre de refugies.

Nous retrouvons des roues de velo
Naturellement nous avons pris plein de the et en avons renvoie a la maison (mami o rivera l’ultim pakett da ki un mesett. Baci ciao)

tea shop
Nous partons demain matin pour Gangtok, au Sikkim! Et je reve d’une vraie douche bien chaude, tandis que Batt a deja des sommets himalayens qui lui trottent dans la tete…

commentaires
yes yes yes!
Seeeeee prima fanno i superecologisti in bicicletta… e ora tra treno a carbon e Disel che butta fumana nera a balla recuperate ehhh!!
!! Io almeno mantengo la media stabile con la mia C3!
Dai sù… baci a tutti!
subito per cominciare tu e la tua C3 fate cito!fare la figa non coviene a chi non lo è
....e questa è fatta…
per quello dello …”YES YES ..”io dico …e vai col bronzo!poco male anche se dietro il peric e la konner fa cmq male!
fa quasi piacere vedere che i problemi che ci sono in ticino sono moooolto simili a quelli di darjeeling: la collina violentata dalle case é in uno stadio ben più avanzato di quella sotto al San Salvatore….i super gatti pardati sono pure loro rinchiusi e gli manderei volentieri giù i gratta di animalisti che qui grattano le balle al circo knie…ma chapeau alle filande con la ruota bici fett!
caro baton a ta mandi una quai fotto!
cèèèèèèèèèè
ho visto adesso il CO di konni….coggiuda se mi fai andare su il fott ipocrita ambientalista succhiamanubribadinadelmenga…ecco spiegato perchè il mondo non gira come lui vuole ma come noi vogliamo…
che delüsion.
cè
euh….bouge pas, j’arrive :o)
Batto… non so che cazzo ha capito il TUO amico ma era ironico…boh…vabe! ciao
bo i vostri discorsi sono troppo complicati per me… cmq complimenti all’eric.
Partiamo in montagna per 9 giorni dopo domani, il che fa una decina di giorni di silenzio radio… a bientot
noooo azz peccato! Non ci sarete più per dieci giorni a farci sognare con le vostre belle avventure! Vabbé berrò durante tutto questo tempo per farlo passare più in fretta
Quel voyage en train mouvementé mais ça fait une expérience de plus. Très typique et très pentu Darjeeling…pourvu qu’il ne pleuve pas sinon vous allez débouler jusqu’au fond de la vallée ! C’était sur que Batt n’allait pas manquer les mythiques massifs himalayens…courage Morgane ça va grimper sec. Bisous à vous deux
Hello ! Je te trouve très mignonne avec ton bonnet brun, attablée au stamm du café du Commerce du coin.
Je t’embrasse très fort !
Et meilleurs ciao à Battista
Papa
Vos photos sont magnifiques.. Quel belle expérience!!
Me réjouis de te revoir.. Gros becs à vous 2!!
Coucou! Magnifiques ces photos, on se croirait dans le coin! Et vous avez tellement de chance de pouvoir partager la joie des gens qui ont une vie pleine de richesse malgré tant de difficultés et peu de moyens…on est là pour apprendre!!!
En plus je sais maintenant quoi faire de toutes les vieilles roues de vélo qui trainent par là, mais ça donne du boulot et je crains que le reste de la bande ne va pas suivre le message “entrepreneurécolo”!
Ici les camélias sont fleuris et aujourd’hui il NEIGE ...ça fait un peu drôle, mais on en a aussi ras le bol de cet hiver. On pense très fort à vous là haut sur les montagnes…bonne route et mille bisous
cara gilda concordo…
hihihi ma v..f..c…o toma!
eeriiiiiic !
...euh…vous allez mettre quelques nouvelles photos là?
ça fait rêver! Becs
Uella, sono un amico dell’Aui… come promesso ho dato un’occhiata al sitözz, e devo dire che è meeeeeeeeeeeega fico!!
Complimentissimi per la vostra avventura, che tutto fili per il meglio…
P.S: ma propri in frances ul sito???
Salut, WS!
Alors ces photos du treek !!
On attend….avec impatience!
Gros becs et bonne route.
crispas….romandi imparii a tegnì la pisa…che stress con sti foto….i rivarà bè giò da sta montagna..e pöö in chi sitt lì Ù sarà mia tant facil trova un PC cù funziona…boiaccane.
cèèèèèèèèèèèèèèè
Bon, he, je veux stresser personne! Mais Morgane et Battista nous ont mal habitués, déjà 17j. sans photo !! Et Toma écrit un peu en français…svp,qu’on comprenne bien tes messages…
ciao
Hey coucou les vadrouilleurs!!! Ne bougez pas je vous rejoins de suite! Vous êtes oû exactement que je vous retrouve;
) Pourquoi n’a-t-on pas encore inventé le téléportage ahjahhahah! Tout de bon à vous 2!!! Vous me manquez un peu quand même :)Trop beau tout ça! Vous devez être en pleine grimpe pendant que nous on bosse :o)) Profitez bien! Et vivement le prochain post!
Bisous
uei on est vivant mais pas souvent du courant pas ici donc voila…
On est a kathmandu et on mettra des foto…Inschalllah
..siete pronti tutti a giocarvi il primo posto?...pare dunque che stasera…new pictures!....mi sa che non mi stacco dal PC fino a domani…
in cüla
cèèèèèèèèèèèèè
quanto è il fuso orario?
per essere in chiaro sul concetto di sera…
toma sei ancora davanti al computer ad aspettare di essere il primo?
esatto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m’ennuie… il n’y a plus de nouveaux récits de voyage avec de splendides photos:
) Vous pensez aux étudiants qui grâce à vous découvre une fenêtre du monde ?!? ahaha A tout bientôt j’espère!Et vous avez intérêt à updater votre site:)BisousOuahhh je n’ai rien à réclamer, je tombe sur les photos aujourd’hui et c’est vrai qu’au niveau des sens, heureusement qu’on vient d’avoir un peu de soleil, sinon les tons gris / noir / gris foncé / gris clair on commence à connaître par cœur.
D’ailleurs il y a même eu des tests qui démontrent que le citoyen lambda est devenu très bon pour classer les niveaux de gris, mais nettement moins pour les couleurs. Je me demande pourquoi…
Bises
Ah, amis de la grisaille! Ne deprimons point. Vous avez la fondue quand nous avons du fromage insipide, des pots catalytiques quand nous respirons les particules fines et meme les grosses jusqu’au sable de la rue…Les belles routes goudronnees quand on se tape le cul sur les ornieres…L’eau chaude de la douche et nous l’eau froide…je m’arrete ici car le but est juste de vous remonter un peu le moral! Le Nepal est magnifique…