photos
-
fév 23
Surfant sur les ghâts de Varanasi
La vie de Varanasi battait son plein lorsque nous entrames vaillamment dans son tourbillon.
Non, l’entree en ville s’est faite doucement, peu de traffic car tot le matin, et nous avons rapidement trouvé une guest house et pris une bonne shower apres ces 2 jours épuisants de bus. Pour moi, je retrouve cette ville puisque j’y suis deja allée avec ma maman trois ans en arriere.

A Varanasi, ou Benares (ou Banara, mais on appelle aussi cette ville Kashi), les activités ne manquent pas. Apres la Promenade sur les ghâts le long du fleuve le plus sacré (et le plus crade, que Brahma m’excuse), de l’Inde: le Gange, nous avons rendu visite aux German backery les plus appétissantes du coin et nous nous sommes enfoncés dans le dédale de ruelles aux airs de Moyen Age. Plein de touristes ici, et plein de magaz de saris de soie, d’habits, de jouets colorées en papier maché, de perles, etc. Bref, on se sent pas trop mal!

Mais ce qui fait vraiment la marque spéciale de la ville, c’est ses pélerins qui affluent pour se purifier dans le gange, faire des prieres (fleurs jetées a l’eau) et apporter leurs morts afin que les corps soient brulés au bord du Gange ou dessus, et les cendres emportées dans l’eau. L’atmosphere est indéniablement spirituelle, un peu mystique, mais aussi difficile a comprendre. Evidemment, on n’est pas indous, mais il y a quand meme des touristes qui arrivent a rentrer un peu dedans. Et les panaches de fumée suspecte a l’heure du déjeuner, cela reste toujours déroutant!

On a meme été visiter un temple, au beau milieu d’un campus universitaire énorme, tranquille, avec terrain de cricket et tout.
Mais ce qui continue a nous choquer, c’est la quantité de MONDE, de people, de personnes, de mendiants, de femmes, d’enfants, d’hommes et surtout des tonnes de jeunes hommes a pieds, a motos, en vélos,...Mais comment font-ils pour etre si nombreux, et qu’est-ce qu’ils peuvent bien fabriquer dans ces rues. A croire qu’il y en a 80% qui ne font rien a part etre la. Et dire que la population indienne est toujours en croissance. Une bonne politique des naissances serait le meilleur truc qui puisse leur arriver (et pous sauver leur environnement a la limite du viable).

Voila pour Varanasi, la description n’est pas toute rose, mais nous aimons beaucoup!

tot le matin
Ah! J’allais oublier le plus important! Nous avons pris la décision de renvoyer ici nos vélos.
Ben oui, apres 4’880 km, nous passons finalement a la partie “trekking” de notre voyage. Voyager a velo est une chose, mais pour rejoindre le Sikkim et le Nepal et faire nos treks, c’est plus pratique de continuer en train, en bus, et a pied :O). Etant donné le temps qu’il nous reste. Tant pis pour les jolies routes qui cotent du Sikkim, ce sera pour une autre fois (ou une autre vie!).Et n’allez pas dire qu’on est pas des vrais, hein!!:O)
La poste fut une expédition d’une journée entiere, ou la patience est la meilleure des vertus, entre l’emballage des vélos dans les cartons (au préalable achetés a un magaz de vélos), la compréhension de la limite métrique des paquets, la balade en cyclerickshaw a travers la ville pour trouver le bon bureau de la speed post, et les petites magouilles de bakchich qui ne veulent rien dire. On a pas mal appris!
On prend le train ce soir pour Darjeeling (enfin New Jalpaiguri) et demain a 13h30, on sera deja a 2000 m d’altitude a admirer les pics himalayens et a greloter! oh yeah! (Et Battista sera tres content!) Alors, tout de bon a nos fideles suiveurs!

commentaires
trop beau, je suis le premier ! J’ai même pas eu le temps de lire vos articles ! Mais chaque chose en son temps. Je me les réserves pour plus tard, quand je serais tranquille ! Bisous à vous deux !!
...e ancora primo!logico già, il. commento sopra non conta…
ah è così la bici era solo una copertura per pre boh per, per un caz de nagota…come minimo ora cambierei l’indirizzo al sito tipo “apèmasalafuckthecycle” così perderemmo tutto il sito di lokkarno e risolveremmo non pochi problemi…ma venerdì pago io…per forze maggiori!
bene allora voglio dei bei zoom sui primi fiacconi o un piccolo video quando li scoppiate!
cèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
“Bref, on se sent pas trop mal!”....missà …con la borlanda che stai bevendo dal cicchetto!!! non oso pensare cosa ci sia dentro (soprattutto con la tua invidia per le piombe mancate!!!)
cmq toma = secondo! dunque paghi il pegno per la tua vanità! dovrai obbligare la conni non a pagare l’apero del centesimo… ma a farle pulire con il bulbo dei suoi occhi tutta la lozza che girerà dopo l’apero
Voilà, 2 jours après, j’ai lu votre post !
Tellement beau votre voyage ! ça fait trop rêver ! Amusez vous bien et à très bientôt !
Haha! Apresmasalafuckthecycle…je vais y penser, Toma! Je me suis deja dit que j’achete un scooter quand je rentre. y a des vendeurs?
nel cikket doma the gia…siamo sportivi, uei !
tra parentesi, bicchierini di terra cottapiu ecologici di quelli in plastica (visto che finiscono par terra immancabilmente…) e piu divertenti da lanciare…
yahououou
trop cool de vous lire, quel talent!!
ma belle, profite de ces saveurs, bois encore 1 chai pour moi mais surtout des momos!!!!! vive le sikkim!!! je me réjouis de vous relire,
et oublie pas de ramasser 1-2 déchets dans ces montagnes en souvenir d’un certain ecological trek!!!
yepaaaa!!
des becs