photos
-
nov 25
Ispahan
Ispahan, un des clous du voyage!
La saisissante place de l’Imam, avec ses magnifiques mosquées, nous impressionne par la beauté et la qualité de son art. On s’y ballade inlassablement…

La mosquée Sheikh Loftollah est splendide avec ses tons cremes et ses catelles peintes…

vue de la coupole depuis l’intérieur

et vue extérieure

a l’intérieur de la mosquée
Au fin fond du bazard, nous achetons des pistaches et des noix…un peu de nourriture saine parmis tous ces fastfoods!

Et un theme surfant sur la vague en Suisse : j’ai nommé le minaret! (pas vacillant)

minaret de la mosquée de l’Imam
Et mieux que dans le Lonely Iran

iwan Est de la mosquée de l’Imam

et iwan Sud
Des soirées bien tranquilles a admirer le coucher de soleil sur la place de l’Imam depuis la maison de thé Qeysarieh. Queylan gout pomme, patisseries et chai bien sucré! On adore! Surtout avec notre nouveau pote Christophe, parisien enfin en vacances (plus loin sur une photo).

avec vue sur la place de l’Imam

Un bon flan bizarre avec Christophe
Le pont Si o Seh, tres prisé des locaux.

Dans la quartier arménien de Jolfa, la cathédrale Vank et d’autres églises nous remettent dans un bain plus chrétien…

Vank

fresque dans l’église de Bethlehem, Avec un service une fois l’an: a Noel bien sur.
Ces prochains jours, cap sur Shiraz, a travers les monts du Zagros. On espere du beau et pas trop de neige!

commentaires
Bravo à vous deux ! ça a l’air vraiment incroyable comme expérience de vie et au niveau des paysages ! bonne continuation !
P.S.: t’eeeeessss fooouuuuuuuuuuuu ! =)
Salut les cocos – ça a l’air vraiment magnifique ce que vous faites et vous voyez…je pense bien à vous, regardant la pluie sur le campus de l’unil… Gros becs et félicitations!
petite note de la littéraire pour morgane: l’épine d’Ispahan, ça ne te fait pas penser à Cendrars (Bourlinguer)? Rien que le nom est magique, je trouve…
Salut !!!
J’ai enfin pris le temps de regarder tout votre blog ! magnifiques photos ! ça fait bien plaisir à regarder ! bonne continuation, pédalez bien !!
Virginie
Trop trop beau votre voyage ! ça à l’air génial ! Je me réjouis de vous revoir bientôt ! Amusez-vous bien !
Baptiste
Vouaouh ! 3 étapes d’un coup à découvrir, quel plaisir pour nous! Photos magnifiques, vous avancez vite! Je vous souhaite beau temps, mettez vos petites laines!!! gros becs, nous sommes tous les jours avec vous.
Vous êtes bien courageux, profitez bien de votre voyage, cela fait plaisir que tout va bien. Bonne chance pour la suite.
Gros becs. grand-maman et grand-papa
Très belles photos d’Ispahan et de la place de la moitié du monde.ça me rappelle d’excellents souvenirs.Bonne route à vous!
Elles sont tellement belles vos photos… Ca fait vraiment envie de voyager… Profitez à fond! Gros becs:-)
APRES 15 JOURS DE SILENCE , JE SUIS
CONTENTE DE VOUS RETROUVER SUR VOTRE
BLOG ET DE CONSTATER QUE TOUT CONTINUE
A BIEN SE PASSER POUR VOUS DEUX . IMPRESSIONNANTES REGIONS MONTAGNEUSES , EN TOUT CAS VOUS ALLEZ AVOIR DES BELLES GAMBETTES SUPER MUSCLEES AVEC TOUTES CES MONTEES … COURAGE POUR LES PROCHAINS SOMMETS ! BIG BISOUS A VOUS DEUX
Ciao satelliti !
Complimenti per le foto, sono poprio belle! Noi stiamo tutti bene e la mam sembra tranquilla. La scuola procede e mi sono anche sparato la miglior nota in italiano(cosa non troppo difficile, dato che ci sono state 15 ins su 21). un saluto da tutta la famiglia,
CIAO E BUONA FORTUNA !!!